Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après-midi couture
22 mai 2016

Le nouveau Agnes Martin Lugand

20160417_135613[1]

Désolée, je suis attendue d'Agnes Martin Lugand

 

Désolée, je me suis ennuyée ...

 

Autant j'avais trouvé les personnages attachants dans "Les gens heureux lisent et boivent du café"

"Ne t'inquiètes pas je vais bien", autant ici, le roman se focalise sur une femme, il n'y a qu'elle, on ne parle que d'elle, le personnage est égocentrique tout comme le roman.

Ca tourne en rond.

Le style est meilleur que les premiers ouvrages même s'il y a quelques répliques trop familières à mon goût. Très rapidement, on tombe dans une histoire cousue de fil blanc qui vire à la niaiserie dans les 100 dernières pages.

Le sujet est toutefois intéressant puisqu'ici l'auteure traite des personnes "workaholic'.

Le roman manque de profondeur et d'annalyse des personnages, l'histoire d'amour ne nous tient pas en haleine et m'émeut moins que les autres écrits de l'auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Après-midi couture
Publicité
Archives
Publicité