Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après-midi couture
23 février 2018

Robe Vogue, Louis Antoinette

Ce patron a été acheté au CSF à Paris en novembre dernier, une des filles du stand Louis Antoientte portait la robe Vogue  et je l'ai trouvée sympa, facile à porter au jour le jour.

Le tissu provient de chez France Duval Stalla: un tencel à rayures lurex, vraiment chouette! Il est super à coudre (peut-être un peu rigide pour cette robe ...ça se discute).

Le niveau est intermédiaire mais j'avoue avoir eu quelques difficultés de compréhension avec les poches, alors ma technique a été de commencer la robe par la fin : le dos , le devant, le col, les manches et enfin grâce aussi aux photos des poches des couturières aguerries j'ai compris! Ce n'est pas compliqué (ce ne sont que des plis) mais il y avait le sens (vers l'intérieur de la robe)et la difficulté pour moi c'est la couture des poches avec le fond de poche et le tissu du devant, alors j'ai bidouillé entre la machine à coudre et la couture à la main.

J'ai fait une taille 36 pour avoir une robe cintrée même si le patron précise qu'elle n'est pas prévue pour.

 

robe vogue 1

robe vogue 2

20180222_161536[1]un petit détail sur la manche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Après-midi couture
Publicité
Archives
Publicité